Ma charte de bonne pratique :

Je suis une sophrologue-naturopathe fiscalisée et assurée en France.

J’exerce librement mon activité tout en respectant la loi française. Je ne suis ni guérisseuse, ni charlatan mais une éducatrice de santé, une généraliste de la bonne santé et du bien-être, et non de la maladie. Mon rôle est de vous transmettre le « comment vivre sainement » spécifique à chaque individu afin de prévenir la maladie en éliminant ses causes (lorsque cette maladie est évitable !). Mon rôle est avant tout préventif : éviter les maladies grâce à une hygiène de vie optimale. C’est la solution pour de nombreux troubles, dits «de civilisation».

Je suis titulaire d'un certificat de naturopathie et d'un diplôme de sophrologie.

Ma formation est singulièrement différente des études de médecine : Je suis là pour vous aider à optimiser votre capital santé. Ma formation m’a donc apporté la connaissance de ce qui fait la santé et non la maladie. Je vous aide à prévenir pour que vous n’ayez pas à guérir. Je souhaite vous mener à adopter de saines habitudes de vie : un nouveau mode de vie pour un bien être général. 

Tout ce qui sera dit entre nous le restera : je m’y engage.

Je ne pratique ni médecine allopathique ni toute autre discipline de santé s’écartant de mes compétences professionnelles.

Je n’interviens jamais pour modifier ou suspendre une prescription médicale.